Votre maison est l'endroit où vous pouvez vous détendre après une longue journée, cuisiner, recevoir vos amis et plus encore. Parfois les odeurs désagréables peuvent rapidement transformer votre espace de vie confortable en un environnement inconfortable. Vous pouvez offrir une solution agréable temporaire à votre intérieur grâce à des désodorisants commerciaux, mais ceux-ci contiennent souvent des produits chimiques agressifs qui peuvent être nocifs pour votre santé. Heureusement, il existe des alternatives naturelles faites maison respectueuses de l'environnement.

Orange

Mais d'où proviennent les mauvaises odeurs de la maison ?

Les mauvaises odeurs peuvent provenir du tabac, des odeurs d'animaux de compagnie, d'aliments gâtés et plus encore. Si vous sentez des mauvaises odeurs dans votre intérieur, vous devez vérifier d'où provient la source afin de vous débarrasser de ces parfums indésirables.

Qu'il s'agisse d'un lave-vaisselle mal odorant, d'odeurs d’égout, des animaux de compagnie, ou même d'humidité indésirable, de nombreux effets secondaires de la vie quotidienne peuvent remplir votre maison d'un parfum moins agréable. Malgré le maintien de l'apparence de la propreté avec des produits comme le savon, le bicarbonate de soude ou le vinaigre, si vous ne parvenez pas à déterminer d'où vient cette odeur épouvantable, vérifiez les causes probables. Vous pourriez trouver le coupable là où vous vous y attendez le moins.

Voici quelques conseils et astuces pour éviter les coupables de perturber notre odorat

La boîte à ordures

Celle-ci semble évidente. Les poubelle où les petits déversements et miettes peuvent s'accumuler au fil du temps et former de mauvaises odeurs à l'intérieur. Pour la nettoyer correctement, utilisez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, puis rincez-la avec beaucoup d'eau.

Les animaux de compagnie

Ils font partie de la vie de famille, mais ils peuvent devenir malodorants tout comme les humains. Lorsque leurs poils et leur peau tombent, les bactéries se développent. Baignez-les et nettoyez les endroits où ils dorment et mangent régulièrement. Évitez les produits agressifs.

Les vêtements mouillés

Ne mettez pas le panier sale dans votre salle de bain. Conservez-le dans un endroit non exposé à la vapeur des bains et des douches. Les bactéries poussent dans un environnement humide et cela pue l'endroit. Si vous avez des vêtements mouillés et sales, faites la buanderie dès que possible.

La literie

En règle générale, nous ne pouvons pas sentir notre propre maison et c'est parce que ça sent le corps. L'endroit en particulier est vos draps qui sont trempés dans les huiles et la saleté de votre propre corps, les peaux. Lavez vos draps chaque semaine si vous prenez une douche le matin et toutes les deux semaines si vous vous douchez le soir.

Le lave-linge

Les appareils ménagers qui entrent en contact avec l'eau est un terrain fertile parfait pour les odeurs malodorantes. Chaque fois que vous ouvrez et fermez la porte du lave-linge, l'humidité de chaque cycle est piégée. Le tiroir détergent peut également emprisonner l'humidité. Pour éviter cela, laissez toujours la porte et le tiroir détergent ouvert pendant quelques heures après votre dernier lavage. Et si vous trouvez de la moisissure, utilisez un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour essuyer les zones touchées. L'utilisateur régulier d'un nettoyeur de machine à laver peut également contribuer à prolonger la durée de vie de votre lave-linge.

Le lave-vaisselle

Tout comme le lave-linge, c'est un endroit populaire pour la moisissure potentielle et les odeurs. L'environnement chaud et humide est le paradis des spores de moisissures, surtout lorsqu'il y a des particules alimentaires laissées derrière le dernier cycle. L'utilisation d'un nettoyeur est approprié.

Le réfrigérateur

Le réfrigérateur est un autre appareil de notre intérieur à ne pas négliger.

Comment éliminer les odeurs indésirables dans votre maison d'une façon naturelle ?

Tout d'abord, garder son intérieur propre sans odeur est le but de toute personne, mais si toutefois une odeur agréable est perçue, c'est beaucoup mieux. Si l'ouverture de votre réfrigérateur est accueillie par une odeur désagréable qui provient probablement des restes, des liquides déversés ou des aliments périmés, une solution s'impose. Bien qu'il existe de nombreux produits et méthodes commerciaux disponibles pour lutter contre ces parfums indésirables, la nature apporte une solution même aux odeurs les plus tenaces sous la forme d'un simple citron.

Les citrons largement considérés pour leur parfum frais et revigorant, n'est pas seulement bon pour les efforts culinaires, c'est aussi un puissant désodorisant. La teneur élevée en acide d'un citron se décompose et neutralise les odeurs, tandis que l'arôme agréable d'agrumes, citron, orange sert de parfum naturel. L'utilisation des agrumes sert de parfum naturel. L'utilisation des agrumes comme désodorisant n'est pas seulement une stratégie naturelle mais aussi une approche douce.

Avant de vous lancer dans votre rafraîchissement assisté des agrumes, cherchez les coupables de mauvaises odeurs qui peuvent être enlevés ou nettoyés. Une fois que vous avez attaqué à la source, utilisez les agrumes pour rafraîchir votre maison. La façon la plus simple est d'utiliser des tranches de citron ou d'orange voir même des écorces ou  les épluchures. Placez les tranches, les écorces ou les épluchures sur une assiette ou dans un bol peu profond. Placez-les dans des endroits où ils ne gêneront pas.

Ils commenceront à absorber les odeurs environnantes tout en libérant leur parfum d'agrumes. Après quelques jours, quand ils se sont asséchés ou ont perdu de leur puissance, remplacez-les par des nouveaux. Vous pouvez également presser un jus de citron frais sur une serviette propre. Utilisez-la pour essuyer doucement les surfaces de votre cuisine. Le jus de citron aide non seulement à neutraliser les odeurs persistantes, mais il fournit également un nettoyant naturel.

Comment éliminer des odeurs indésirables rapidement ?

Rien n'est plus agréable de vivre dans une maison propre, saine et qui sent bon. En effet les recettes et astuces de grand-mère ont toujours du bon. Chez SEKO, il existe un neutralisateur d'odeur Perfect'Air, un absorbeur d'odeurs qui ne se contente pas de cacher les mauvaises odeurs comme les désodorisants traditionnels, mais de les absorber et de les détruire.