Il y a 46 produits

Affichage 1-24 de 46 article(s)

Qu'est-ce qu'un absorbeur d'humidité ?

Un absorbeur d'humidité ou déshumidificateur est un appareil que l'on trouve facilement dans le commerce à un prix raisonnable, dont l'objectif est de faire baisser le taux d'humidité d'une pièce. En faisant baisser le taux d'hygrométrie, il assure une atmosphère confortable et saine.

Cet appareil simple d'utilisation est généralement constitué d'un bac et d'une partie jetable. Il contient des cristaux, qui une fois exposés à l'air, absorbent l'humidité puis se dissolvent.

Il prend souvent la forme d'une petite cuve en plastique à deux niveaux, la couche inférieure recueille le liquide qui s'écoule par le haut.

La société SODEPAC (marque SEKO) propose différents types d'absorbeurs :

  • absorbeur sans bac
  • absorbeur avec galets
  • poudres absorbantes
  • sachet déshydratant
  • absorbeur d'odeur

Chaque absorbeur a ses propriétés et peut-être utilisé à des fins différentes en fonction du type de pièce, du taux d'humidité etc.

Les absorbeurs d'humidité sont très utiles dans les maisons, notamment parce qu'ils empêchent la formation de moisissures.

La moisissure se développe généralement dans les endroits humides comme une cave, un sous-sol, un garage, une chambre, un salon, une cuisine ou une salle de bains.

Pour résoudre ces problèmes de moisissure, les absorbeurs aident à éliminer l'humidité dans une pièce de votre maison ou tout autre espace clos qui ont un problème d'humidité récurrent. Les pièces mal ventilées sont particulièrement sujettes à l'accumulation d'humidité.

L'humidité affecte-t-elle votre maison ?

Pensez à placer un absorbeur d'humidité dans vos pièces. Il vous aidera vous débarrasser durablement des problèmes d'humidité.

5 raisons d'installer un absorbeur d'humidité

Le but de l'absorbeur d'humidité est d'optimiser le taux d'humidité dans l'air.

Cet appareil est vraiment indispensable pour éviter les dégradations liées à l'humidité de votre logement.

Voici 5 raisons d'installer un absorbeur dans votre maison :

1 - Il contrôle les niveaux d'humidité

Un absorbeur d'humidité est la solution parfaite contre l'excès d'humidité dans la maison. L'air ambiant sera agréable ; l'absorbeur vous aidera à atteindre un niveau d'humidité sain à la maison. Celui-ci doit être compris entre 40 et 60%.

2 -Il aide à empêcher la moisissure de se développer

La moisissure est une conséquence courante d'une humidité élevée dans une maison. En plaçant un absorbeur d'humidité à l'intérieur de la pièce, vous aidez à réduire l'humidité de l'air et, par conséquent, à empêcher la moisissure de se développer.

Les avantages sont que vous évitez que vos plafonds deviennent noirs et que la peinture ou le papier peint se décollent, grâce à un niveau d'humidité équilibré.

3 - Il améliore le bien-être

Une humidité excessive dans votre maison peut avoir des effets désagréables sur votre bien-être et celui de votre famille.

Elle peut apporter une sensation de froid et provoquer des odeurs de moisi dans les chambres.

Un absorbeur d'humidité aidera à réduire l'excès d'humidité, rendant ainsi l'air plus agréable à respirer.

4 - Il aide à protéger les effets personnels

Un autre avantage d'un absorbeur d'humidité est qu'il aide à protéger vos biens contre les effets de l'humidité. Il aide à la conservation des effets personnels tels que les vêtements, les livres. Certains aliments peuvent aussi rester en meilleur état plus longtemps et ne pas moisir ou créer des odeurs de moisi.

5 - Il crée une ambiance particulière à la maison

Les absorbeurs d'humidité ne contribuent pas seulement à réduire l'excès d'humidité, ils peuvent également vous aider à créer une ambiance particulière dans vos pièces, avec l'utilisation d'absorbeur d'odeurs, vous créerez une odeur parfumée spéciale de détente, d'énergie ou de confort à la maison.

Quel est le fonctionnement d'un absorbeur d'humidité ?

Il existe 2 modèles d'absorbeurs d'humidité : l'absorbeur électrique et l'absorbeur chimique. Tous les 2 sont des systèmes anti-moisissure qui servent à lutter activement contre les infiltrations d'eau. Ils permettent de traiter et supprimer l'humidité de votre intérieur.

L'appareil électrique absorbe l'air grâce à une ventilation, il s'ensuit un développement de condensation qui transforme l'humidité ambiante en eau. L'eau obtenue à partir de l'air est vidée au fur et à mesure que l'appareil se remplit. L'air ainsi expulsé est assaini.

L'absorbeur chimique a également pour fonction d'assainir et de purifier l'air ambiant. Son système est simple, et se présente sous la forme d'un appareil autonome. Il contient une cartouche de chlorure de calcium dans laquelle l'air gorgé d'humidité va passer. Cette cartouche va absorber l'humidité pour la transformer en eau. L'eau sera recueillie dans un bac que vous devrez vider dans les toilettes.

Quels sont les types d'absorbeurs d'humidité ?

Il existe 3 types d'absorbeurs d'humidité couramment utilisés aujourd'hui. Chacun d'entre eux possède des propriétés uniques qui peuvent être utilisées à des fins d'absorption différentes.

Le gel de silice

Cet absorbeur d'humidité est fait de silicate de sodium. C'est la forme solide de la silice sous forme de perles ou de granulés.

  • Le gel de silice a un fort pouvoir absorbant lorsqu'il est placé à température ambiante.
  • Le gel de silice a un effet fort et attractif sur les molécules d'eau.
  • Le gel de silice est une substance toxique et ne doit pas être ingéré. Son prix est élevé.

Les absorbeurs d'argile

Les absorbeurs d'argile sont l'alternative bon marché à l'absorption de l'humidité dans votre espace. Ils ne sont pas recommandés pour les zones très humides, car leur capacité d'absorption est très faible.

Le chlorure de calcium

Le chlorure de calcium est un mélange de calcium et de chlore. C'est peut-être le meilleur absorbeur d'humidité.

Il possède un pouvoir absorbant très élevé qui le rend adapté aux besoins d'absorption d'humidité élevée.

Pour les endroits humides comme les sous-sols, les cuisines, les armoires et autres espaces, le chlorure de calcium permet une absorption efficace de l'humidité.

Quels sont les avantages et inconvénients d'un absorbeur d'humidité ?

6 raisons de choisir un déshumidificateur chimique.

Ses points forts :

  • C'est un appareil simple à utiliser
  • Il existe de nombreux modèles, de tailles différentes qui s'adaptent à tous vos besoins et à toutes vos pièces
  • Il ne fait pas de bruit à l'inverse de l'absorbeur électrique
  • Son prix est très abordable
  • Il fonctionne rapidement

Ses points faibles :

  • Il nécessite que vous changiez régulièrement les recharges
  • Il faut vider l'eau du bac régulièrement

Comment choisir votre absorbeur d'humidité ?

Pour faire face à vos problèmes d'humidité ou d'odeurs, la société SODEPAC propose des déshumidificateurs efficaces qui se présentent sous différentes formes à déposer dans les endroits de votre habitation.

Vous trouverez les meilleurs produits du marché comme :

La box design en bois (issu de forêts gérées durablement) ou en plastique, facile d'utilisation elle se présente sous forme de sachet contenant des sels de calcium, les sachets peuvent se poser directement dans l'endroit à protéger. Ce produit n'a pas de bac de récupération, il se jette directement dans la poubelle tout venant.

Les absorbeurs avec galet, les meilleurs produits du marché avec bac. Leur absorption est 40% plus importante que les autres absorbeurs. Une fois le galet épuisé, il faut vider le liquide dans les WC et le contenant recyclable à la poubelle. Ce produit est livré avec une recharge. L'idéal pour les placards et WC. Efficace et joli design, il est disponible en 3 parfums. Une vidéo vous est proposée.

Les poudres absorbantes, elles absorbent tous les liquides et semi-liquides. très faciles d'utilisation.

Les sachets déshydratants ou dessiccants pour absorber l'humidité dans les colis de vêtements ou de produits alimentaires pour une meilleure conservation.

Les absorbeurs d'odeurs, ils absorbent et détruisent les mauvaises odeurs en laissant un parfum de fraîcheur. L'absorbeur d'odeur est un purificateur. Pour tous ces produits, des conseils d'utilisation vous sont donnés. Vous trouverez également des recharges pour certains produits.

Les hygromètres, ils permettent de contrôler le taux d'humidité qui doit être compris entre 40% et 60%, inusables et à petit prix.

La livraison est réalisée sous 72 heures.

Si vous ne savez pas comment choisir le bon absorbeur d'humidité pour votre espace, n'hésitez pas à nous contacter.

Consultez aussi :