L'absorbeur d'humidité ou déshumidificateur prend très peu de place, et se place très facilement n'importe où.L'absorbeur d'humidité est une solution simple et efficace pour éliminer l'humidité excessive dans toutes le pièces de votre logement, la cuisine, les WC, la salle de bains, les chambres, la cave etc.

Il est silencieux et ne consomme pas d'énergie.

Il existe différents modèles d'absorbeurs chimiques d'humidité. C'est en général une boite en plastique, en bois ou autre qui peut être placée à n'importe quel endroit de la pièce, et qui en cas d'humidité l'absorbe et la collecte dans un bac dans la partie inférieure du récipient. La partie supérieure de l'absorbeur contient un comprimé composé de sels hygroscopiques (chlorure de calcium) qui ne lie naturellement que l'humidité excessive de l'air (lorsque l'humidité de l'air dépasse 65%).

L'utilisation continue d'absorbeurs ou déshumidificateurs d'humidité permet de préserver la santé des membres du ménage et de prévenir l'incidence de l'asthme et des allergies.

L'absorbeur d'humidité peut être placé n'importe où, sur une étagère, dans l'armoire, sur le sol, mais il doit être placé à l'écart des enfants afin qu'ils ne renversent pas le récipient et ne renverse pas le liquide collecté.

Veuillez à ce que le liquide collecté ou le comprimé n'entre pas en contact avec le métal, la peau, le tissu ou le tapis. Lorsque le comprimé est complètement consommé, il doit être remplacé  par une nouvelle recharge. Les recharges sont disponibles sur le site à des prix relativement bas.

Vous pouvez également utiliser un absorbeur d'humidité dans une caravane, un bateau, un mobil-home, ou un camping car.

C'est un dispositif inévitable et nécessaire pour l'utilisation dans les maisons de week-end, les campings cars et les bateaux.

En effet des problèmes d'humidité se produisent fréquemment si ces lieux ne sont pas habités durant une longue période. Ces habitations saisonnières manquent de plus, souvent de ventilation et d'isolation. La température varie fortement par manque de chauffage en hiver. La vapeur d'eau et de l'humidité risquent de causer des dégats. Le déshumidificateur est le système à poser grâce à sa capacité d'absorption.

Dans quel cas poser l'absorbeur près de la source d'humidité ?

Vos fenêtres coulent fréquemment en raison d'une forte condensation ?

Pour éviter ce problème, placez votre absorbeur d'humidité sur le rebord de la fenêtre. Consultez soigneusement la notice d'instruction. Certains peuvent être placés à au moins 10cm du mur pour permettre  une circulation d'air suffisante pour que l'appareil puisse fonctionner normalement, d'autres ne doivent pas être placés à côté de sources de chaleur ou d'un chauffage.

Quelques conseils  :

  • Placez l'absorbeur le plus près possible des sources d'humidité
  • Placez le dans un endroit discret, par exemple sous un meuble
  • Évitez de le placer près des portes et des fenêtres où ils travaillent inutilement à absorber l'humidité de l'extérieur
  • Placez votre absorbeur dans la position qui convient le mieux à son emplacement, de préférence sur une surface plane

Quels sont les avantages de poser un absorbeur d'humidité ?

  • Il empêche l'apparition de condensation, d'eau et donc de moisissures
  • Il assèche les murs humides des caves et des pièces insuffisamment ventilées
  • Il prévient l'apparition de moisissures et d'odeurs désagréables dans les armoires
  • Il prévient l'incidence des microscopes de moisissures et des bactéries responsables d'allergies et d'infections respiratoires
  • Il crée des conditions climatiques idéales pour les patients souffrants d'asthme et de rhumatismes
  • Il protège les appareils électroniques sensibles tels que les téléviseurs, les ordinateurs, les photocopieurs, les appareils photos etc...
  • En cas d'inondation dans la maison ou d'éclatements de tuyaux, il accélère le processus d'assèchement des murs.

A combien de jours les résultats sont-ils visibles et quelle est la durée de conservation du produit ?

Dans les pièces très humides, l'efficacité du dispositif d'absorption d'humidité n'est visible qu'après une dizaine de jours d'utilisation. L'excès d'humidité ambiante est liée aux cristaux de sel dans le composé.

A savoir :

  • Pour un confort optimal, le taux d'hygrométrie dans votre intérieur doit être compris entre 40% et 60% pour 20°C.
  • La durée de vie du produit est d'environ 6 semaines. Des recharges sont en vente sur le site.