Comment choisir son absorbeur d’humidité ?

Le choix de votre absorbeur d’humidité se fait en fonction de la taille de l’espace que vous souhaitez protéger :
  • Pour les petits espaces inférieurs à 10 m² nous vous recommandons l’utilisation d’un absorbeur Mini recevant des recharges entre 50g et 100g.
  • Entre 10 m² et 20 m², nous vous recommandons l’utilisation d’absorbeur d’humidité Medium recevant des recharges entre 300g et 500g.
  • Entre 20 m² et 40 m² nous vous conseillons l’utilisation d’un absorbeur d’humidité Large pouvant recevoir des recharges jusqu’à 1 kg.
Il reste à déterminer quel type de technologie vous souhaitez utiliser :
  • Sachets (ou aussi appelés "recharges sous gaine") : plutôt bon marché, ces recharges sont principalement utilisées pour une protection à long terme.
  • Galets: technologie moderne, le galet avec ou sans trou est très efficace pour faire baisser rapidement le taux d'humidité, car il n'y a pas de tissu entre le chlorure et l'air à traiter.
  • La gamme "sèche": technologie de dernière génération, seule notre société maitrise cette technologie. Avec la technologie sans rejet d'eau, plus de bac à vider, de grille à nettoyer, fini le risque de renversement !
         
2 options possibles:
  • Le SekoBag: pour une utilisation extrêmement discrète, surtout avec l'utilisation d'une Box. Une fois le sachet rempli d'eau, il ne reste plus qu'à le jeter directement à la poubelle. Regardez notre vidéo sur Youtube !
  • Le Sekodry ou absorbeur sec : de plus grande capacité (environ 1 litre), cet absorbeur contient un gélifiant qui le rendra mou une fois saturé, là encore, sans rejet d'eau, plus de bac à vider, de grille à nettoyer, fini le risque de renversement !
En cas de question, n'hésitez pas à nous contacter au 03 20 07 29 09

Comment fonctionnent les absorbeurs d’humidité ?

Le fonctionnement des absorbeurs d’humidité est totalement naturel.
  • Pour les recharges sachets et les galets, la matière active (chlorure de calcium) capte l’excès d’humidité contenu dans l’air et le transforme en liquide (saumure) qui est ensuite recueilli dans le bac.
  • Pour les absorbeurs sans rejet d'eau, l’excès d’humidité présent dans l’air est absorbé, mais reste emprisonné dans la recharge.
Les absorbeurs d’humidité Seko permettent de réguler l’excès d’humidité entre 40% et 60%, le taux d’hygrométrie idéale dans une maison.

Quand doit-on changer la recharge ?

Une recharge pour absorbeur d’humidité est active pendant environ 6 à 8 semaines en fonction de la température ambiante et du taux d’humidité de la pièce. Quand changer un absorbeur d'humidité ?

Où peut-on vider le liquide recueilli dans le bac ?

La saumure, liquide recueilli dans le bac de votre absorbeur d’humidité, peut être vidé dans un lavabo ou dans les WC (même si vous disposez d’une fosse septique).

Peut-on utiliser les absorbeurs d’humidité dans toutes les pièces de la maison ?

Oui, vous pouvez placer un absorbeur d'humidité dans n'importe quelle pièce de votre logement.

Les granulés contenus dans les recharges sont-ils toxiques ?

Non, le chlorure de calcium est un produit irritant. Il faut simplement éviter d’être en contact avec la matière active et se laver correctement les mains après manipulation.

En vidant le bac de mon absorbeur j’ai renversé du liquide, comment faire pour le nettoyer ?

Pour nettoyer la saumure nous vous recommandons d’utiliser de l’eau chaude avec un peu d’amoniaque.