FAQ

Comment choisir son absorbeur d’humidité ?

Le choix de votre absorbeur d’humidité se fait en fonction de la taille de l’espace que vous souhaitez protéger :
  • Entre 20m2 et 40m2 nous vous conseillons l’utilisation d’un absorbeur d’humidité « Large » pouvant recevoir des recharges jusqu’à 1,2kg.
  • Entre 10m2 et 20m2, nous vous recommandons l’utilisation d’absorbeur d’humidité « Medium » recevant des recharges entre 300g et 500g.
  • Pour les petits espaces, inférieurs à 10m2 nous vous recommandons l’utilisation d’un absorbeur « mini » recevant des recharges entre 50g et 70g.
Il reste à déterminer qu'elle type de technologie vous souhaitez utiliser :
  • Sachets : Plutôt bon marché, ces recharges sont principalement utilisées pour une protection long terme.
  • Galets: Technologie moderne, le galet avec ou sans trou est très efficace pour faire baisser rapidement le taux d'humidité, car il n'y a pas de tissus entre le chlorure et l'air à traiter.
  • La gamme "sèche": Technologie de dernière génération, seule notre société maitrise cette technologie. Avec la technologie sans rejet d'eau, plus de bac à vider, de grille à nettoyer, fini le risque de renversement !
  • 2 options possibles:
      • - Le SekoBag: pour une utilisation extrêmement discrète, surtout avec l'utilisation d'une Box. Une fois le sachet remplis d'eau il ne reste plus qu'à le jeter directement dans la poubelle ! Regarder notre vidéo sur Youtube !
    • - Le Sekodry ou absorbeur SEC: De plus grande capacité (environ 1 litre), cet absorbeur contient un gélifiant qui le rendra solide une fois saturé, là encore, sans rejet d'eau, plus de bac à vider, de grille à nettoyer, fini le risque de renversement !
    En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter au 03 20 07 40 44

Comment fonctionnent les absorbeurs d’humidité ?

Le fonctionnement des absorbeurs d’humidité est totalement naturel.
  • Pour les recharges classiques la matière active (chlorure de calcium) contenue dans les recharges que placez dans vos absorbeurs d’humidité capte l’excès d’humidité contenu dans l’air et le transforme en liquide (saumure) qui est ensuite recueilli dans le bac.
  • Pour les recharges utilisant la technologie SEC, l’excès d’humidité présent dans l’air est absorbé, mais reste emprisonné dans la recharge.
Les absorbeurs d’humidité Seko permettent de réguler l’excès d’humidité entre 40% et 60%, le taux d’hygrométrie idéale dans une maison.

Quand doit-on changer la recharge ?

Une recharge pour absorbeur d’humidité est active pendant environ 6 à 8 semaines en fonction de la température ambiante et du taux d’humidité de la pièce.

Où peut-on vider le liquide recueilli dans le bac ?

La saumure, liquide recueilli dans le bac de votre absorbeur d’humidité, peut être vidé dans un lavabo ou dans les WC (même si vous disposez d’une fosse septique)

Peut-on utiliser les absorbeurs d’humidité dans toutes les pièces de la maison ?

Oui, vous pouvez placer un absorbeur d'humidité dans n'importe quelle pièce de votre logement.

Les granulés contenus dans les recharges sont-ils toxiques ?

Non, le chlorure de calcium est un produit irritant. Il faut simplement éviter d’être en contact avec la matière active et se laver correctement les mains après manipulation.

En vidant le bac de mon absorbeur j’ai renversé du liquide, comment faire pour le nettoyer ?

Pour nettoyer la saumure nous vous recommandons d’utiliser de l’eau chaude avec un peu d’amoniaque.