Si une odeur de friture persiste dans votre maison, cela signifie que vous faites frire des aliments à une température trop élevée. L'huile émet des odeurs désagréables qui persistent dans la cuisine plus longtemps que la normale. En plus si vous utilisez de l'huile de cuisson non raffiné, celle-ci laisse une odeur plus forte dans votre cuisine car elle contient plus d'impuretés que l'huile de cuisson raffinée.
Abandonner les aliments frits n'est pas une option pour de nombreuses personnes, mais vous pouvez faire beaucoup pour lutter contre l'odeur de friture. Après les bonnes frites ou le bon poisson frit, vous voudrez sans doute vous débarrasser de l'odeur qui s'ensuit et laisser votre cuisine propre et fraiche.
Comment prévenir, réduire et éliminer les odeurs de friture ?
La nourriture frite est savoureuse, mais l'odeur de friture dans votre maison beaucoup moins. Pour cela il est préférable d'apprendre à prévenir et à réduire les odeurs de friture. En mettant en place des mesures pour prévenir des odeurs indésirables, vous en ferez assez pour les réduire ou les éliminer avant même de commencer à faire frire la nourriture dans votre cuisine. Ainsi, apprendre à éviter les odeurs est une stratégie à long terme surtout si vous faites frire régulièrement de la nourriture.
La réduction des odeurs ne vise pas à les éliminer, mais le but est de les réduire de manière significative. D'un autre côté, élimination des odeurs consiste à supprimer l'odeur de friture dans votre maison. En même temps, il est préférable de se rappeler que les stratégies de prévention et de réduction visent à craindre les odeurs de friteuse. Cela dit, voici quelques astuces pour vous débarrasser des odeurs de friteuse dans votre cuisine. Pensez à mettre 1 ou 2 branches de persil dans l'huile, ça marche contre les odeurs.
Astuce 1 : aérer votre cuisine
Cela va de soit, toute forme de ventilation contribuera grandement à réduire les odeurs de friture dans la cuisine et dans toute la maison. Chaque fois que vous faites frire du poisson, des frites ou autre, ouvrez les fenêtres de la cuisine pour laisser entrer un peu d'air frais. Allumez également le ventilateur pour diriger l'air vers l'extérieur. Si vous avez un climatiseur dans la cuisine, montez le pour améliorer la circulation de l'air. Il en va de même pour la ventilation de la cuisinière, car elle aide à l'élimination de l'odeur de friture de la pièce. Gardez les fenêtres ouvertes et la ventilation de la cuisinière allumées pendant que vous cuisinez. De cette façon, il n'y aura pas d'odeurs persistantes lorsque vous aurez terminé.
Astuce 2 : utiliser une friteuse avec filtre
Quelles que soient les mesures préventives que vous prenez, il y aura toujours une odeur de friture persistante dans la maison. Le mieux que vous puissiez faire est d'éviter la propagation et la durée pendant laquelle l'odeur persiste dans l'air, et le moyen le plus simple et de choisir une friteuse dotée d'un filtre intégré. La fonction d'élimination des odeurs aide à supprimer les odeurs de manière significative.
Astuce 3 : isoler la zone de cuisson
Nous sommes tous entrés dans une maison avec une odeur de friture, cela arrive quand la cuisine n'est pas isolée lors de la friture, ce qui permet à l'odeur de s'infiltrer dans les autres pièces de la maison. Fermer la porte de la cuisine et les portes des autres pièces de votre maison contribue à empêcher la propagation de l'odeur de friture.
Rappelez-vous que l'odeur persiste dans les maisons car elle imprègne les placards, les meubles et même votre maison. Gardez toutes les portes fermées pendant que vous cuisinez. Se débarrasser de l'odeur une fois qu'elle s'est largement répandue est un défi, d’où la nécessité de l'empêcher de se propager en premier lieu. Il n'y a pas de meilleure façon de le faire que de contenir l'odeur dans votre cuisine. Si l'odeur est contenue dans une cuisine bien aérée, il vous sera plus facile de vous en débarrasser le jour même de la préparation des friandises frites.
Astuce 4 : nettoyer la cuisine immédiatement
Il est tentant de commencer à croquer dans vos délices frits une fois que vous avez fini de les préparer. Cependant, cela n'est pas conseillé, car l'odeur de la friteuse se répand dans votre maison. Il est préférable de succomber à la tentation et commencez d'abord à tout nettoyer.
Le nettoyage complet de la cuisine juste après la friture vous évitera à long terme l'odeur de la friteuse. Alors commencez par nettoyer casserole, poêles, poubelle et autres ustensiles dès que vous avez fini de les utiliser. N'oubliez pas d'essuyer les comptoirs, les murs à proximité, la cuisinière et appareils ménagers. Le ménage doit être effectué minutieusement avec un produit dégraissant puis bien rincer à l'eau.
Toutes ces astuces sont la base pour garder un environnement agréable, mais voici quelques trucs et conseils pour garder une bonne odeur dans toutes les pièces de votre maison, et ça marche.
Comment neutraliser les odeurs de friture ?
Allumez une bougie parfumée
Pour vous débarrasser de l'odeur de friture, allumez une bougie parfumée. Cependant il est préférable de garder à l'esprit que cela n'aidera pas lors de la cuisson, cela n'aide qu'une fois la cuisson terminée. Les bougies normales ne peuvent pas vous aider à vous débarrasser des mauvaises odeurs, mais les bougies parfumées feront un excellent travail.
Les bougies parfumées dégagent un parfum agréable qui masque les odeurs. Pensez à acheter des bougies en cire végétale. Elles neutralisent non seulement les mauvaises odeurs, mais sont également moins dangereuses que les bougies à la cire de paraffine. Il existe de nombreuses options de parfum comme la vanille, le citron, la cannelle, les épices y compris le safran et le santal. Choisissez un parfum avec lequel vous êtes à l'aise et en même temps efficace contre les odeurs.
Faire bouillir du vinaigre blanc dans de l'eau
Versez du vinaigre blanc avec un peu d'eau dans une casserole et faites bouillir quelques minutes, c'est radical. Les vapeurs absorbent les mauvaises odeurs. Vous pouvez le faire aussi avec des clous de girofle.
Huile essentielle d'eucalyptus, papier d’Arménie, pain
Versez quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans un bol pour enlever cette odeur de fritures. Également un produit pas cher et efficace, le papier d’Arménie, il suffit d'en faire brûler une fine feuille.
Le bicarbonate de soude, le marc de café
Le bicarbonate de soude est le produit naturel qu'il faut absolument avoir il fait tout dans une maison. Vous pouvez faire le nettoyage complet de votre maison grâce au bicarbonate de soude. Pour neutraliser et enlever les mauvaises odeurs, il suffit d'en verser dans un bol et le mettre proche de la source. De même avec le marc de café, ne le jetez plus , c'est un excellent désodorisant naturel. Ces deux produits sont parfaits pour désodoriser vos pièces de vie.
Tous ces trucs de grand-mère sont utiles et facilitent la vie, à faire naturellement, mais comment garder votre maison toujours fraiche ?
Utiliser un assainisseur d'air
Lorsque vous entrez dans votre maison et qu'il y a une odeur persistante de friteuse, la première chose qui vous vient à l'esprit est de saisir un désodorisant. Il s'agit d'une méthode éprouvée pour lutter contre les odeurs désagréables dans la maison. Les sprays aérosols libèrent des liquides sous pression parfumés dans l'air remplaçant ainsi la mauvaise odeur par des parfums plus forts et plus odorants. Ces aérosols si ils sont pratiques ne sont en général pas bon pour l'environnement.
Les diffuseurs peuvent également vous aider à faire face aux odeurs huileuses en diffusant une brume fraiche dans toute votre maison. Certains diffuseurs améliorent également l'humidité en vous aidant ainsi à vous débarrasser des odeurs désagréables .
Choisir l'absorbeur d'odeur Perfect'air de Sodepac SEKO
Pourquoi le neutralisateur d'odeurs Seko, parce qu'il ne se contente pas de cacher les mauvaises odeurs, il absorbe et détruit toutes les mauvaises odeurs dans toute la maison. Il est simple d'utilisation, il suffit de soulever le couvercle et le déposer là où vous en avez besoin. Son action est instantanée et il dure entre 6 et 8 semaines. Il est biodégradable et non toxique.
C'est le produit qu'il faut à la maison, son coût est dérisoire, le meilleur sur le marché, vous pouvez l'acheter en 2 lots ou 8 lots, la livraison se fait sous 72 heures. N'attendez plus !