Il faut répartir le sel de déneigement de manière uniforme. Une poignée de sel de voirie par mètre carré est généralement suffisante. Veillez à répartir le sel de façon homogène sur toute la surface. Pour les grandes surfaces, cela peut vous prendre beaucoup de temps si vous effectuez le sablage à la main.
Voici par exemple comment utiliser le Sel de déneigement SEKO Quick Power
Comment procéder pour mettre du sel de déneigement ?
Ajouter trop de sel sur une surface glacée est un gaspillage d'argent et augmente les dommages au béton, au métal, à l'eau potable et à la végétation. Il faut pour cela utiliser les dégivreurs avec parcimonie. Le choix de la quantité à utiliser dépend du dégivreur. Pour le sel gemme une poignée par mètre carré environ, pour le chlorure de calcium la quantité sera moindre, environ une poignée pour trois mètres carrés. Quelques précautions à prendre sont nécessaires.
1) Pelletez la neige le plus tôt possible et souvent. Si la température baisse, la neige peut devenir glacée et plus difficile à enlever.
2) Plus vous grattez et enlevez la glace, moins vous aurez besoin de dégivrer.
3) Après avoir enlevé la neige et la glace saupoudrez de sel avec parcimonie.
4) Au fur et à mesure que le soleil se lève et que la température augmente, le dégivreur fera un mélange d'eau et de glace. Retirez-le avant que la température ne baisse à nouveau, cela vous permettra d'avoir une surface sans glace jusqu'à la prochaine tempête.
Découvrez notre gamme de sel de déneigement Seko Quick Power
Voir aussi :