Déneigement trottoir

Lorsqu’il s'agit d'enlever la neige et la glace, il existe des astuces rapides et faciles pour vous faciliter la vie.

Ne tardez pas à déneiger votre trottoir et votre allée après une chute de neige.

Certaines personnes craignent d'être poursuivis en justice si quelqu'un tombe sur leur propriété et se blesse. C'est compréhensible et cela peut être une bonne motivation pour sortir déneiger votre trottoir, et peut être pour mettre du sel de de déneigement ou sel de voirie.

Bien sûr, vous pouvez tout simplement déneiger votre trottoir pour des raisons pratiques et éviter les chutes et blessures. Voila de bonnes raisons pour déneiger votre trottoir et votre débarrasser de la glace.

Comment procéder pour déneiger votre trottoir ?

Le soufflage de neige

Pour les propriétaires qui en ont assez du déneigement, les souffleuses à neige offrent une approche digne d'un professionnel. Très pratiques dans les régions où il y a beaucoup de neige, elles diminuent considérablement les exigences en matière de capacité physique lorsqu'il s'agit de déneiger. Mais la mauvaise nouvelle, c'est cher.

Pelleter la neige

La méthode la plus classique de toutes est le pelletage. Pour déneiger les trottoirs, allées de sa maison ou de son entreprise en pelletant, il faut avoir le temps et la capacité physique. Lors de tempête de neige, il peut être nécessaire de pelleter plusieurs fois pour garder un passage.

Épandage de sel

Après le pelletage, vient l'utilisation du sel. Le sel fait un excellent travail pour faire fondre une accumulation de glace ou de neige, mais n'est pas idéal pour les grosses tempêtes. L'utilisation de sel est populaire, mais a aussi ses inconvénients.

Généralement, les propriétaires d'animaux restent à l'écart de l'utilisation de sel en raison de l'impact négatif qu'il peut avoir sur les amis à fourrure s'il est ingéré. Les sacs de sel de voirie peuvent contiennent des produits chimiques nocifs tel que le chlorure de magnésium.

Ce ne sont pas seulement les animaux de compagnie qui souffrent de l'utilisation du sel de fonte des neiges. L'utilisation de sel a également un impact sur l'environnement. Ce qui est préoccupant, c'est qu'une fois introduit, le sel ne peut pas être récupéré du sol ou des cours d'eaux. Une alternative ? la saumure, le sable, le sucre, les gravillons souvent en mélange avec une quantité moindre de sel.

Afin d'éviter un impact négatif sur l'environnement vous pouvez utiliser des sels de déneigement à base de chlorure de Calcium qui sont 10 fois plus efficace que le sel classique. Vous pouvez par exemple utiliser le sel de déneigement Quick Power de SEKO

Découvrez notre gamme de sel de déneigement Seko Quick Power

Voir aussi :