les conditions humides sont parfaites pour la croissance des mousses et des lichens. Le lichen est constitué d'un champignon et d'une plante photosynthétique, tandis que la mousse est une plante. Lorsque les feuilles s'accumulent sur votre votre toit, il se forme un lit parfait pour que la mousse et les lichens se développent.
Il existe des moyens pour éliminer pour éliminer ce problème sans avoir à faire appel à des couvreurs pour le toit, et de le faire de manière écologique.
Quel est le produit anti-mousse le plus simple et le plus facile à utiliser ?
Vous pouvez éliminer la mousse et les lichens de votre toit, de vos allées, de vos murs ou trottoirs, en utilisant du vinaigre blanc comme désherbant écologique. L'élimination des mousses redonnera à vos matériaux un aspect neuf.
Prenez un seau et versez-y du vinaigre blanc distillé. Le vinaigre doit être étiqueté avec sa teneur en acide acétique qui ne doit pas être supérieure à 5%. Pour aider le vinaigre à adhérer à la mousse et aux lichens, ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle puis versez le mélange dans un flacon pulvérisateur.
Pulvérisez le vinaigre sur la mousse et les lichens sur les supports à traiter. Il faut quelques jours pour que le vinaigre tue la mousse et les lichens.
Une fois les lichens et la mousse morts, prenez une brosse pour les enlever et utilisez un tuyau d'arrosage ou un pulvérisateur pour tout rincer.
Voir aussi